13/09/2019

Vrai/Faux : les idées reçues sur l’obésité

L’obésité est un phénomène mondial qui ne cesse de se propager ces derniers temps et les idées sur ce fléau persistent bien que les recherches réfutent la plupart d’entre elles.

obésité.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’obésité est une maladie

Vrai

L’obésité se caractérise par une accumulation excessive et anormale de graisse au niveau du corps qui est néfaste pour la santé du fait qu’elle peut causer l’apparition de plusieurs pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète, les complications cardiovasculaires, respiratoires, psychologiques en plus de plusieurs types de cancer…

L’obésité est seulement causée par une mauvaise alimentation

Vrai et faux

L’obésité est non seulement causée par une mauvaise hygiène de vie (l’absence d’activité sportives régulières, une alimentation riche en aliments gras et sucrés…), mais aussi par la sédentarité, par la génétique, par des complications psychologiques comme la dépression ou par la consommation de certains médicaments.

La chirurgie bariatrique est la solution pour lutter contre l’obésité

Vrai

La chirurgie bariatrique comme le bypass gastrique, la sleeve ou l’anneau gastrique est une solution pour vaincre l’obésité, mais, celle-ci doit être réalisée après plusieurs examens médicaux et dans le cas où il n’existe aucune autre solution pour vaincre cette pathologie.

Les régimes aident à faire face à l’obésité

Faux

Lorsqu’on souffre d’obésité, le corps a du mal à brûler assez de calories et le patient aura du mal à suivre un régime alimentaire, dans ce cas, la chirurgie de l’obésité reste alors le meilleur remède pour perdre du poids et pour obtenir une meilleure hygiène de vie après l’intervention.

 

22/04/2019

Du Botox pour le scrotum, mais pour quoi faire ?

Des hommes se font maintenant injecter du Botox dans les couilles, et cette intervention s’appelle le "Scrotox" ou l’éternel rajeunissement des testicules.

 

Prenez un moment pour le laisser s'enfoncer, pour le faire rire et pour essayer de prendre l'intervention au sérieux pendant un moment.

 

Des testicules plus grands avec moins de frottement

 

Les médecins utilisent le Botox pour un si grand nombre de fins. Avec des centaines de nouvelles études, les gens trouvent constamment de nouvelles façons d'utiliser la substance.

 

botox-tunisie-testicules.jpg

 

Il était peut-être inévitable que le Scrotox se produise ! Après tout, lorsqu'il y a une partie du corps, il semble y avoir un désir insatiable de voir ce qui se passe si on y injecte la toxine botulique.

 

Et quels sont les résultats pour Scrotox ?

 

Une position plus confortable et une apparence beaucoup plus lisse avec une taille plus grande sont les résultats les plus remarquables au niveau des testicules botoxés.

Les meilleurs arguments qui peuvent être avancés en faveur de ce genre de traitement à base d'injections de Botox sont peut-être une prétendue amélioration de la sensation sexuelle et une diminution de la transpiration dans la région.

 

Contrôle de la température

 

Une injection Botox permet aux hommes d’avoir la température fortement régulée dans cette zone du corps. De plus, certains détracteurs ont donc fait appel à ce traitement pour réduire éventuellement la fécondité. 

 

Est-ce que tous les médecins approuvent le traitement ?

Non, certains disent. C'est à peu près aussi valable que l'affirmation selon laquelle les sous-vêtements serrés peuvent inhiber la fertilité !

 

Le Scrotox est probablement une procédure que seuls qui s'y sont intéressés remueront ciel et terre pour l'obtenir et pour mettre en valeur ses résultats.

 

Mais, si vous êtes intéressé à faire preuve de diligence raisonnable, vous pouvez appeler votre spécialiste en médecine esthétique et lui demander au moins s'il pratique l'intervention.

26/03/2019

Une vérité scientifique : l'asymétrie faciale augmente avec l'âge

L'asymétrie entre les deux côtés du visage augmente régulièrement avec l'âge, c’est une découverte qui a des répercussions importantes pour le rajeunissement du visage et les opérations reconstructives, rapporte une étude dans le numéro de novembre 2018 du magazine Chirurgie plastique et reconstructive ®.

Lire la suite

15:16 Publié dans Beaute | Lien permanent | Commentaires (0)