01/11/2018

Pourquoi vouloir changer la forme de son nez ?

Changer la forme du nez est un choix personnel qui ne doit pas être influencé par une tierce personne. Il se fait souvent pour différentes raisons qui diffèrent d’une personne à une autre.

Affiner les traits du visage

Parfois avoir des narines épatées ou une bosse nasale cause les complexes et affecte l’estime de soi. Le recours à la chirurgie esthétique du nez permet de restaurer l’équilibre du visage et d’avoir des traits plus fins. Cela accroît la confiance en soi et permet à la personne d’entrer dans la vie professionnelle avec plus d’aisance. Même pour établir des relations personnelles, cette chirurgie devient le premier pas à franchir avant d’entamer toute histoire amoureuse. Comme on le dit souvent pour construire une relation réussie et aimer son partenaire, il faut commencer par s’aimer soi-même.

rhinoplastie tunisie.png

Détester son apparence

En effet, qui voudrait garder la même forme du nez qu’il a hérité d’un père violent ou qui l’a abandonné à la naissance ? ou encore pour des raisons purement esthétiques, qu’il soit petit, grand, pointu ou avec des narines larges… ce n’est pas toujours évident de le porter fièrement.

Essayer de ressembler à son idole

Certaines personnes essaient de ressembler à leurs idoles par tous les moyens. Cela va du simple fait de s’habiller comme eux à adopter leur coiffure. D’autres vont à l’extrême et font de la chirurgie plastique pour transformer en plus du nez, le menton et les pommettes.

Comme le cas de Rodriguo Alvarez qui a décidé d’arrêter la chirurgie esthétique après avoir subi 60 interventions pour devenir le Ken humain. La raison de son arrêt c’est la mise en danger de sa santé.

chirurgie plastique.png

Mais pour ne pas aller dans les cas extrêmes et les caricatures, au moment de faire une rhinoplastie certains patients demandent à avoir le nez de tel ou tel personnage public. Le rôle du chirurgien plasticien est d’expliquer au patient quelle forme lui conviendrait le mieux et peut dans certains cas lui indiquer une profiloplastie pour harmoniser tous les traits du visage.

15:12 Publié dans Beaute | Lien permanent | Commentaires (0)