30/08/2017

En Chine, payer le restaurant en fonction de la taille de vos seins

Et si la note du restaurant dépendait de votre tour de poitrine ? Tel est le concept proposé par un restaurant chinois qui applique des réductions pour ses clientes en fonction du volume de leurs poitrines. Autant dire que nos amies chinoises vont y réfléchir à deux fois avant de penser à une réduction mammaire.


 

chinois-poitrine -restaurant.jpg

Situé à Hangzhou dans l’Est de la Chine, ce restaurant a donc affiché sur sa vitrine une nouvelle grille tarifaire où l’on peut lire: «La ville entière cherche des seins». Sur cette affiche figure des personnages de mangas féminins classés selon leurs tailles de poitrine. Ce classement explique que chaque cliente pourra bénéficier d’un rabais mais proportionnel à son tour de poitrine.

Si la cliente n’arbore qu’un tout petit décolleté la réduction ne dépassera pas les 5%, tandis qu’une femme possédant une forte poitrine pourra voir sa note de restaurant baisser de 65%.

Restau-chinois.jpg

Il n’en fallait pas plus pour voir la toile chinoise se déchainer contre le concept et son instigateur. Les féministes chinoises, rejointes par leurs homologues du monde entier, ont rapidement crié au scandale en considérant cette affiche comme une atteinte aux bonnes mœurs et une discrimination envers les femmes.

Fier du buzz provoqué par son concept, Lan Shenggang, le gérant du restaurant a rapidement retiré l’affiche tout en se félicitant de la hausse de fréquentation de son établissement. Comble de l’ironie, le restaurateur a affirmé être attentif au bien-être de ses clientes en mettant à leur disposition une employée féminine chargée d’évaluer le volume de leurs seins.  

 "Lorsque l'on a commencé la promotion, le nombre de clients a augmenté de 20 %"a déclaré le restaurateur fier de son coup médiatique et de la renommée de son établissement.

Les restaurateurs chinois ne sont pas des novices en matière de publicité de mauvais gout : certains restaurants avaient proposés des réductions aux femmes minces, des rabais pour les jupes les plus courtes. Un autre restaurateur dans le Henan, province du centre-est de la Chine, avait même offert des cadeaux à ses plus … beaux clients.

chinois-publicité.JPG

La palme de la vulgarité et du mauvais gout revient, sans aucun doute à une marque de lessive locale qui vantait son produit en montrant un jeune noir enfoncé de force dans une machine à laver et ressortant sous l’apparence d’un asiatique bien propre sur lui. D’une stupidité affligeante, cette publicité avait révélé le racisme ordinaire et plein de stéréotypes visant les noirs en Chine et dans d’autres pays asiatiques.

 

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.