24/01/2019

Tout savoir sur la gaine de contention après une liposuccion ventre

Beaucoup de gens pensent que la procédure de la liposuccion du ventre s’arrête quand l’intervention chirurgicale est terminée. En effet, l’étape qui suit est très importante pour maintenir le résultat de l’opération. Cette étape consiste à l’obligation de porter une gaine de contention par le patient. Cet article va vous donner toutes les informations nécessaires à propos de la gaine de contention.

Pourquoi porter une gaine de contention ?

Les vêtements de compression élastiques (ceintures spécialement conçues) après la liposuccion est destinés à réduire les saignements immédiatement après la chirurgie et à diminuer l’inflammation causée par le système immunitaire du corps.  Cette gaine permet aussi de limiter les saignements et apaiser les douleurs post-opératoires. Enfin, elle aide à donner un soutien pour la posture.

gaine chirurgie esthetique homme femme mini plastie abdominaux

Quels sont les risques de porter une gaine de contention ?

Les deux considérations les plus importantes concernant le résultat d’une liposuccion sont la compétence du chirurgien et la qualité et l’élasticité du peau du patient en question. En effet, la liposuccion ventre en Tunisie est de plus en plus pratiquée puisque le nombre des patients venant du monde entier augmente d’une année à l’autre. Pour la gaine de contention, une compression excessive peut prolonger le gonflement et l'œdème. Elle peut altérer également le fonctionnement des vaisseaux lymphatiques.

Types des gaines de contention

La plupart des chirurgiens exigent que les patients portent une gaine de contention élastique pendant un certain temps après la liposuccion. Ces vêtements sont destinés à fournir une compression post-opératoire continue aux zones traitées par liposuccion. Certains vêtements sont fabriqués à partir de tissu de type Lycra. D'autres vêtements sont fabriqués à partir d'un tissu élastique semblable de celui utilisé pour les ceintures. Les vêtements sont généralement sans entrejambe afin que le patient puisse uriner sans avoir à retirer le vêtement.

Comment utiliser les gaines de contention ?

Après la liposuccion, le patient doit porter la gaine de contention 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant 3 semaines (sauf pendant la douche). Il doit aussi la porter pour trois semaines supplémentaires mais juste pendant la journée. Après cette période, on peut relever la gaine mais il est préférable de l’utiliser pour trois autres semaines pendant la nuit.

14:57 Publié dans Beaute | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.