12/10/2017

Chirurgie du nez sans bistouri

Le traitement non chirurgical du nez, ou la rhinoplastie médicale est devenu l'une des indications mises en évidence dans le traitement esthétique du visage. L'absence de traumatismes associés et la stabilité des supports de la pyramide nasale offrent aux charges un terrain favorable pour plus d’essais cliniques. Dans de très nombreux cas, il est possible de traiter les disgrâces nasales en cas d'hyperactivité musculaire. Les techniques sont discutées incluant des indications et des contre-indications ainsi que la sécurité des résultats.


 rhino-secondaire-1.jpg

Une chirurgie sans bistouri

L’objectif est le traitement des déformations nasales et en particulier la pointe plongeante qui a toujours fait partie des objectifs typiques de la chirurgie du nez. Selon l'expérience des chirurgiens maxillo-faciaux, bon nombre de ces problèmes peuvent être traités avec succès grâce à une nouvelle technique médicale qui consiste à n'utiliser que de l'acide hyaluronique pour la correction des disgrâces nasaux avec de la toxine botulique.

Type de déformation

La rhinoplastie médicale pour redresser un nez plongeant est une méthode simple et très efficace avec des résultats immédiats. Elle peut être utilisée dans les cas où, les patients sont réticents à subir une intervention chirurgicale ou comme indication primaire dans la correction des défauts mineurs du nez. Les résultats sont satisfaisants et aucun effet secondaire n'a été rapporté jusqu'à présent. Les résultats dureront longtemps.

rhinoplastie-chirurgiepro-600x420.jpg

En effet, avec l'avènement de nouveaux injectables qui provoquent moins d'immunogénicité et une plus grande longévité ; la rhinoplastie non chirurgicale est devenue une alternative viable à la chirurgie. La compréhension de l'anatomie chirurgicale du nez, en particulier chez les patients en phase post-rhinoplastie, permet au médecin de mieux planifier le traitement par les produits de remplissage dermique. Toutefois, à présent, l’adoption de ce traitement dit la rhinoplastie non médicale n’est recommandée qu’à certains types de déformations nasales. En outre, traitement non chirurgical du nez comme la rhinoplastie est le plus souvent réalisée pour des raisons esthétiques. Un nez trop grand, tordu, déformé, mal formé à la naissance ou déformé par une blessure peut avoir un aspect plus agréable sans avoir à subir les dommages du bistouri.

15:11 Publié dans Beaute | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.