13/10/2017

La beauté en pôle position

Quand nous allons chez un médecin, de n’importe quelle spécialité, nous attendons gentiment notre tour dans une salle d’attente, et lisons quelques revues de mode ou autre mises à disposition des patients. Le modèle de revue que nous lisons, montre toujours une belle femme au premier plan, belle, mince et en forme. Nous pouvons dire que c’est le modèle idéal de la société être belle, et surtout sans problèmes de poids.


liposuccion.jpg

De ce fait, la revue de mode ou plutôt les media, en général nous « poussent » à ressembler au modèle de perfection que la société moderne impose ; c’est pour cela que nous nous tournons vers la chirurgie esthétique.

Nous apprenons différentes techniques chirurgicales, pour enlever l’excès adipeux sur nos hanches ou nos cuisses ou encore au niveau de l’abdomen, notamment la liposuccion ou lipoaspiration qui consiste à supprimer justement les surplus graisseux localisés sur nos corps.

Nous pouvons remodeler notre corps par une chirurgie esthétique de liposculpture, un autre type de liposuccion qui a pour but   d’éliminer les cellules adipeuses. Sinon, nous avons aussi une autre chirurgie dénommée abdominoplastie, qui élimine l’excès de tissu abdominale due à la grossesse ou à l’âge.

images.jpg

 

Voilà en gros, quelques-unes des interventions des chirurgies plastiques et la chirurgie esthétique qui pourraient nous aider à nous remettre en forme dans un court laps de temps et afficher une courbe bien proportionnée.

Pour ce qui concerne, le phénomène social de perfection et de l’importance de l’apparence faut savoir qu’ en Corée du sud, pays connu pour sa modernité et l’avant-garde, un groupe musicale, de k-pop notamment les  « SixBomb » (composé de 4 femmes) a du complètement changé esthétiquement pour « rester au top » obligé par leur manager à subir toutes sortes d’inventions chirurgicales.

Bien que devant les media, elles se disent très heureuses et d’avoir franchi le pas d’une beauté ordinaire par le biais de la chirurgie esthétique.

N’empêche pour que la chirurgie esthétique soit accessible à tout le monde à des prix corrects, les patientes qui veulent prendre l’exemple des « SixBomb » peuvent se rendre à l’étranger pour effectuer toute sorte d’intervention chirurgicale tout comme en Europe ; notamment en Tunisie ou la chirurgie esthétique est à son paroxysme concernant la compétence et le summum de la performance dans ce domaine.

Les commentaires sont fermés.