07/12/2017

Comment ne pas prendre de poids lors des fêtes ?

fêtes.jpg

Qui dit fêtes de fin d’année dit bûche, chocolat, foie gras…et si ces festivités riment avec joie, retrouvailles et convivialité, elles sont aussi synonyme de prise de poids. Comment cela se fait-il ?

C’est simple, lors de cette période, les repas en famille s’enchaînent, donc, il est difficile d’y échapper et de se priver de ces délicieux plats et desserts qu’on a concoctés, pour cela et pour ne pas vous mettre au régime dès le 1er Janvier, nous vous invitons à découvrir quelques astuces simples pour bien manger et en même temps ne pas tomber dans l’excès tout en maintenant une silhouette mince.

N’ajoutez surtout pas de matières grasses dans les plats

Les plats des fêtes de fin d’année sont déjà bien copieux avec tout ce qu’on concocte pour faire plaisir à nos proches, donc ça ne sert à rien de leur rajouter de la matière grasse, ça ne fera qu’augmenter notre poids, toutefois, pour compenser, vous pouvez ajouter des épices, cela donne beaucoup de goût aux repas.

Trouvez le bon équilibre

Pour manger correctement sans pour autant vous en priver, il est recommandé de ne pas exagérer dans les portions et ne pas se servir d’une très grande quantité tout en évitant les répétitions, idem pour l’apéro qui doit également être léger.

Quant au dessert, ne vous en privez pas, mais, faites en sorte de prendre un seul.

Consommez un seul et unique alcool

Il est difficile de se priver d’alcool pendant les fêtes, alors, optez pour un seul et unique alcool tout en préférant le champagne, car, il est moins calorique.

Bougez-vous entre les repas

Prévoyez de sortir un peu entre chaque repas histoire de faire une petite marche et de prendre l’air afin de souffler et de ne pas rester sur place.

Dispensez-vous de fromage

Le fromage est un piège à calories dont il faut s’en passer et surtout après un repas bien copieux, mais, pour les gourmands d’entre vous, vous pouvez manger un petit bout si vous y tenez.

Écrire un commentaire